Nouvelle Lecture

Bienvenue

// Clément Sayous, étudient à l'Institut d'Art Visuel DNSEP (option design visuel)

Réflexion sur la nouvelle définition du Lecteur et sur son rôle face à l’information et au nouveau média.

A partir des pistes et hypothèses misent en avant lors de la recherche bibliographique, réalisation d’expérimentations autour des grandes questions et de la problématique.
Chaque expérimentation sera accompagnée d’un article explicatif et documenté. Même si elle pourrait parfois sembler courtes ou encore secondaires, ses recherches permettront de construire et d’enrichir un plus grand projet et une réponse direct à la problématique.


Ce blog est le journal de ma recherche.

20/03/2010

Le livre d'artiste : quel projet pour l'art ? // Colloque de Rennes - part.2

Pour lire les post précédents relatif à celui ci

Toutes les bonnes choses ont une fin, le colloque est maintenant terminé. Je vous écris depuis la place numéro 67 de la voiture 8 du TGV n° 8046, d'ailleurs emprunté (et du coup "empreinté") par certains acteurs du révolu colloque.

Mais ce n'est que la fin d'une étape dans un processus plus important. Il va maintenant falloir se reposer pour repenser et mettre en perspective toutes les rencontres faites, toutes les données accumulées durant ces 3 jours.

Prochainement, nous vous proposerons une restitution de nos impressions et de nos découvertes.
Pour le moment, je vous laisse découvrir le site de recherche de Jerôme Dupeyrat, Doctorant à Rennes 2 et éditeur, entre autre, de la revue 2.0.1. (point) Il travaille sur les questions du livre d'artiste et nous a proposé une conférence intitulée "le livre d'artiste comme alternative à l'exposition", qui traitait de l'utilisation du livre d'artiste comme espace de présentation de l'art et comme alternative aux espaces traditionnels.

Je ne résiste pas non plus à vous parler d'Eric Watier, que je connaissait un peu, mais que j'ai vraiment découvert durant ce colloque. Il n'était pas présent, mais ses travaux étaient évoqués et présentés au C.L.A... Ha! il faut aussi que je vous parle du C.L.A...



Bloc, Eric Watier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire