Nouvelle Lecture

Bienvenue

// Clément Sayous, étudient à l'Institut d'Art Visuel DNSEP (option design visuel)

Réflexion sur la nouvelle définition du Lecteur et sur son rôle face à l’information et au nouveau média.

A partir des pistes et hypothèses misent en avant lors de la recherche bibliographique, réalisation d’expérimentations autour des grandes questions et de la problématique.
Chaque expérimentation sera accompagnée d’un article explicatif et documenté. Même si elle pourrait parfois sembler courtes ou encore secondaires, ses recherches permettront de construire et d’enrichir un plus grand projet et une réponse direct à la problématique.


Ce blog est le journal de ma recherche.

09/01/2010

Editions experimentales, de Roger Fawcett-Tang




Je suis tombé hier sur un très beau livre à la bibliothèque de l'IAV : Éditions expérimentales, de Roger Fawcett-Tang.
Il s'agit d'un recueil de livres, brochures, magasines, catalogues et bien d'autres choses encore adoptant une réalisation alternative, particulière, expérimentales.

On y trouve des artistes comme Irma Boom, Fabrica ou encore Pentagram.

On y trouve aussi de très bonnes idées. Certaines choses rejoignent ma recherche, comme la question du blanc, du lisible, de l'interactivité ou encore du format.
J'ai aussi remarqué que j'étais très intéressé par la question du packaging et de la couverture... A expérimenter !

Le livre lui même propose un format inspiré de Galaxy D'Irma Boom et se présente comme un "livre interactif". Mais je vous invite à découvrir ce livre pour son contenu plus que pour son interactivité, le terme étant un peu usurpé en vue du résultat final.

Je vous laisse un petit pdf de mes dix projets préférés. Je vous invite aussi à aller y jeter un coup d'œil (section graphisme, 741.64 / FAW).

Vous pouvez aussi trouver une critique sur le site de Sitartmag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire